La race chat Scottish

Quelle est L’origine du chat Scottish ?

 L’histoire du chat Scottish et des Highland commence en 1960, des fermiers écossais ont vu arriver une chatte blanche aux oreilles pliées appelée Suzie. Leur voisin adopte Snook, chat scottish Fold,la fille de Suzie.

Avec elle débute le programme d’élevage du chat Scottish mariage avec le British Shorthair.

Les Chats British étant régulièrement croisés avec des Persans, certains chatons appelés Highland naquirent avec des poils longs

 En 1971 le grand club félin anglais soupçonnant à tort, que les oreilles pliées des chat Scottish pouvaient engendrer des problèmes d’audition, décida de ne plus reconnaître le scottish Fold.

Néanmoins, des chat Scottish Fold avaient eu le temps de partir pour l’Europe continentale et les états unis.

chat scottish

Le salut vient des USA

Les éleveurs américains subjugués par cette race qu’ils découvrent dans les années 70 poursuivent les recherches et établissent que si l’on ne mariait jamais deux chat Scottish Fold, la descendance était saine.

Les travaux menés des deux cotés de l’atlantique aboutirent aux mêmes types grâce aux mariages avec des british, des Exotic et des Américans shorthair.

chat scottish

En 1974 le chat Scottish Fold peut concourir aux Etats Unis et il est officielemnt reconnu par la CFA en 1976.

Ce n’est qu’en 1982 que l’on découvre le Scottish Fold en France, le spécimen exposé était noir et blanc.

Les couleurs

    Toutes les couleurs sont admises comme chez le british

Son caractère 

    Le chat Scottish est d’un naturel placide, calme et candide même s’il aime le jeu. Assez lent, il est d’une extrême gentillesse. Son caractère ressemble à son physique, c’est une boule de tendresse attachante, Il s’entend bien avec les autres chats et adore se frotter au chien de la maison. Le chat scottish n’est pas bruyant, il a une voix douce et calme. vous pourrez même lui apprendre le rappel ou de sauter à la demande si vous avez un chat gourmand (récompense oblige)

L’entretien

   Le scottish Fold demande un minimum d’entretien, Un brossage régulier permet d’éliminer les poils morts. Les oreilles pliées du chat scottish ne sont pas plus sensibles aux infections que les oreilles droites…